Identifiant publicitaire unique

Identifiant publicitaire unique

L’identifiant publicitaire, proposé par les services Google Play, est un identifiant unique conçu pour une utilisation dans le cadre des activités publicitaires, et pouvant être réinitialisé par l’utilisateur.

Pour y accéder dans paramètres Google sur votre smartphone –> Dans la rubrique Services, sélectionnez l’option Annonces–> désactiver personnalisation des annonces.

Ainsi les applications mobiles ne peuvent plus utiliser votre identifiant publicitaire pour créer des profils sur vos centres d’intérêts ni diffuser d’annonces publicitaires.

les bannières de publicité continueront de s’afficher mais par contre elles ne seront plus sélectionnées en fonction de vos centres d’intérêts et de vos habitudes de navigation.

Pour mettre un terme au ciblage et vous assurez une protection optimale, il est également recommandé de réinitialiser l’identifiant publicitaire. Cette opération qui ne vous prendra pas plus de 10 secondes, permettra de supprimer toutes les recherches et les données liés à votre identifiant. Par En revanche, Google vous attribuera un nouvel identifiant publicitaire. Les anciennes données collectées avec votre ancien numéro seront automatiquement supprimées. Ainsi, il est donc recommandé de réinitialiser votre identifiant publicitaire plusieurs fois par mois.

À propos de l’auteur

DPOINFO administrator

DPOINFO-AVOCATS: CONSEIL, FORMATION, ACCOMPAGNEMENT | des "Sociétés" | des "Startups" | des "LegalTech" | des "PrivacyTech" | en PROTECTION des DONNEES, en PROPRIETE INDUSTRIELLE, en CYBERSECURITY, en CONTRATS INFORMATIQUES, en PROCEDURE JUDICIAIRE ou ADMINISTRATIVE MAIS AUSSI |des "Professionnels du monde juridique" (Avocats, Directions juridiques, Notaires, etc.) | en TRANSFORMATION NUMERIQUE!

Laisser un commentaire