Accompagnement des professionnels du droit en transformation numérique

Accompagnement des professionnels du droit en transformation numérique

DIA accompagne des professionnels du monde de droit (avocats, directions juridiques, notaires, huissiers, etc.) dans la transformation numérique via toute prestation, sur mesure, de conseil, d’accompagnement et de formation.
En effet, les professionnels du droit sont les mieux placés pour participer activement à l’évolution des services de droit et de la justice, et cela pour plusieurs raisons :
– expertise du domaine de droit ;
– monopole du conseil juridique dans les mains des professionnels du droit ;
– confiance du grand public relative à des professions de droit en tant que “professions réglementées” encadrées par des ordres déontologiques, elles-mêmes garanties par diverses sanctions.

Ainsi, ce sont notamment aux professionnels du monde de droit d’anticiper et de guider l’évolution des Legal Tech et de créer de nouvelles pratiques en phase avec les besoins et attentes du grand public, de l’écosystème juridique et de l’évolution de la société démocratique.

Les Légal Tech, confrontées à l’obstacle du “monopole du conseil juridique” sont avant tout au service des professionnels du droit. Grâce aux Legal Tech, les professionnels du droit se libère des tâches répétitives qui prennent du temps et déplacent le curseur de leur valeur ajoutée à l’échelon supérieur !

À propos de l’auteur

DPOINFO administrator

DPOINFO-AVOCATS: CONSEIL, FORMATION, ACCOMPAGNEMENT | des "Sociétés" | des "Startups" | des "LegalTech" | des "PrivacyTech" | en PROTECTION des DONNEES, en PROPRIETE INDUSTRIELLE, en CYBERSECURITY, en CONTRATS INFORMATIQUES, en PROCEDURE JUDICIAIRE ou ADMINISTRATIVE MAIS AUSSI |des "Professionnels du monde juridique" (Avocats, Directions juridiques, Notaires, etc.) | en TRANSFORMATION NUMERIQUE!

Laisser un commentaire